La Flandre n’a pas le monopole en matière d’extrême droite. Dans le sud du pays, les adeptes de l’ordre nouveau sévissent aussi
Bière, chips, croix celtiques et drapeaux belges punaisés aux murs… Quand les jeunes du mouvement Nation organisent une journée de formation, suivie d’une « soirée amicale pour récompenser les militants les plus actifs », ils n’hésitent pas à publier un reportage photo de l’événement sur le site Internet du mouvement. Fiers de leur appartenance à la « race européenne », ils pensent même à pixelliser leur visage pour être certains d’être méconnaissables sur les photos. Du coup, entre les bombers noirs, les jupes des copines taillées dans un treillis, les bretelles et les crânes impeccablement rasés (ils sont décidément adeptes des clichés), on n’arrive pas à distinguer grand-chose. Ces gens auraient-ils quelque chose à se reprocher ?
Officiellement, non. Bien en vue sur le site, un communiqué explique d’ailleurs que, « suite à l’affaire du réseau "terroriste" au sein des forces armées belges et face aux amalgames qui commencent à se faire dans divers médias, le mouvement tient à préciser que Nation n’est en rien concerné par l’enquête judiciaire en cours contre le groupe dénommé BBET/Blood & Honour et qu’il n’a pas de liens structurels ou organisationnels avec ce groupe». Par contre, comme on peut également le lire sur le site du mouvement, Nation soutient les soupes identitaires (des soupes populaires à base de porc pour en exclure les SDF d’origine juive et musulmane), Nation prône « la lutte contre l’islamisme et l’implantation massive des desperados du Coran dans notre pays », Nation exige la mise en place d’un centre dont une des missions consisterait à relever les empreintes digitales des Belges dès l’âge de 10 ans, Nation rappelle que « l’arrivée massive d’une jeunesse issue de l’immigration est certainement une des causes majeures d’un grand nombre des problèmes apparus récemment dans le monde de l’enseignement »…
Finalement, en parcourant leurs écrits, on comprend pourquoi les membres de Nation se cachent le visage: ils ont probablement peur de passer pour des fachos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire